La pension

La pension est située au coeur d'un parc de 2 hectares qui regroupe les divers activitées de l'espace canin.



Les chiens sont accueillis dans des boxes individuels et séparés de 16 m2 dont un chalet de 8 m2 avec plancher bois pour l'isoler de la dalle béton quand ils se reposent. Seuls les chiens de même "famille" peuvent séjourner dans le même boxes afin de ne pas être séparés.
Les boxes ont étés volontairement séparés sur des emplacements de 80 m2 entourés de haies afin d'éviter des contacts trop proches avec les autres pensionnaires qui entrainent aboiement, stress, etc.

Afin de pouvoir consacrer suffisament de temps à chaque chien, la pension ne compte que 6 boxes (voir photos) et 2 boxes pour la garderie de jour. Il est donc nécessaire de réserver assez longtemps à l'avance, en particulier pour les vacances scolaires.


Les chiens sont promenés séparement 2 fois par jour, approximativement aux horaires suivants:

→ 9h00

→ 17h00

→ Avant le coucher


La promenade se fait individuellement ou en groupe selon le caractère du chien et le souhait du propriétaire.


Pendant la promenade ils sont lachés dans un parc fermé de 400 m2 où ils peuvent faire leurs besoins et jouer avec l'éducatrice qui les accompagne.

La pension fournit la nourriture (croquettes), mais vous pouvez aussi amener sa nourriture habituelle. Les chiens sont nourris au même rythme que chez vous afin d'éviter trop de changement.

Si des soins (cachets, piqures) sont nécessaires ils sont assurés sans supplément, pour des soins plus importants un supplément sera demandé en fonction de la charge de travail nécessaire.
Tous les chiens peuvent être accueillis s'ils ne sont pas agressifs envers les humains, ils doivent être identifiés (tatouage ou puce) et à jours des vaccins. Le carnet de santé ou le passeport européen doit rester à la pension durant le séjour afin de pouvoir être présenté lors des contrôles de la Direction Départementale des Services Vétérinaire.